1. Comprendre la demande de permis de travail
Au Canada, il existe de multiples programmes sous lesquels faire une demande de permis de travail pour trouver un employeur qui vous fournira une offre d’emploi et qui sera ainsi prêt à vous soutenir dans vos démarches de permis de travail.du Travail (EIMT) préalable et un CAQ – Certificat d’acceptation du Québec (dans cette province seulement). Une fois ces documents obtenus, vous pourrez présenter votre demande de permis de travail.
2.Comment débuter les démarches ?
Il existe toutefois de nombreuses exceptions à cette règle générale ! Notre rôle consiste d’ailleurs à évaluer ces options, pour vous recommander la plus adaptée à votre situation.
Hormis quelques cas spécifiques tels que les permis de travail pour conjoint(e)/ accompagnant(e), les permis post-diplôme, ou PVT, l’obtention d’un permis de travail nécessite d’avoir une offre d’emploi d’un employeur.
Une fois cette offre d’emploi en main, les formalités d’immigration peuvent être lancées. Les démarches sont à effectuer à la fois par votre futur employeur, et par vos soins, à titre de candidat étranger.
La plupart des demandes sont effectuées en ligne, mais il est encore possible, dans certains cas, de solliciter son permis de travail à l’arrivée au Canada.
Une demande de permis de travail prend généralement entre 3 et 6 mois à être traitée. Les délais sont toutefois sujets à d’importants changements, en fonction du lieu depuis lequel la demande est effectuée.
3.Faire appel à nos services
Notre service d’accompagnement est clé en main : nous nous chargeons de l’ensemble des formulaires avec les autorités. Nos formules tarifaires sont forfaitaires, claires, et souples : laissez-vous guider !
- Permis de travail soumis à EIMT
- Permis de travail pour conjoint(e)
- Permis de travail transitoire
- Permis de travail post-diplôme